Pourquoi un athlète est bénéfique pour une entreprise ?

Avez-vous conscience des capacités mentales et physiques que l’athlète développe dans le cadre de son activité ?

Quelques éléments de réflexion qui pourrait donner envie aux recruteurs d’avoir un œil plus attentif sur le potentiel de l’athlète pour l’entreprise

 

Volonté d’atteindre les objectifs

Lorsque la voie est bloquée, ils trouvent d’autres chemins. Ils apprennent à travailler plus intelligemment mais pas plus dur. Ils recherchent la qualité et pas la quantité avec comme résultat, l’efficacité.

 

Capacité d’accomplir les tâches avec rigueur

Ils sont tenaces et accomplissent les tâches, parfois difficile, avec rigueur et sans relâche même en milieu hostile. Ils ont aussi une solide éthique de travail et la capacité à faire face aux problèmes en gardant l’amour du travail bien fait.

 

Développement de nouvelles compétences

Même lorsqu’ils sont spécialisés dans certaines compétences, ils sont toujours capables de s’adapter à d’autres méthodologies en faisant appel à des compétences transversales.

 

Capacités d’entrepreneuriales

Ils peuvent penser de façon stratégique à l’atteinte des objectifs à long terme. Ils savent comment mettre une stratégie en action. Ils sont à l’écoute et ils ont la patience et la résilience pour atteindre les objectifs. Les athlètes sont des entrepreneurs exceptionnels.

 

Recherche d’une vie équilibrée

La qualité de vie est un besoin pour les athlètes (nourriture, sommeil, récupération) afin de pouvoir performer durant les phases d’entraînements et de compétitions. C’est une mentalité qui se retrouve également dans le cadre professionnel. Ils recherchent l’équilibre en essayant d’éliminer le stress inutile et parasite. Ils savent être en forme lors des échéances afin d’être au top et donner le meilleur le moment venu.

 

Tirer le meilleur de l’équipe

Ils savent travailler en team, en équipe afin d’exploiter le meilleur de chacun dans un but commun. Ils savent également motiver et encourager les partenaires ou coéquipiers. Ils connaissent le prix des efforts fournis pour l’atteinte des objectifs. Ils ont la culture du respect et savent féliciter les autres.

 

Et pour conclure … la passion !

Les athlètes sont des passionnés. Cette passion se retrouve également en milieu professionnel. Fédérer l’athlète à votre projet d’entreprise ou à la mission que vous voudriez lui confier, vous obtiendrez un engagement total.

 

Par Pascal Oberson
Accompagnement & Coaching sportif

Toi & moi pour relever ton défi sportif ! détails